...
...

mercredi 13 avril 2011

Destruction de milliers de rapports d'OVNIS

Le FBI a détruit des milliers de rapports d'OVNIS, révèle une note de 1949

Des agents ont systématiquement détruit des rapports ne contenant  "rien d'intéressant pour le FBI en raison du manque d'espace de rangement
Ian Sample, science correspondent 
guardian.co.uk,
    flying saucer
    Une photographie d'archives d'une observation censé être un  UFO. Photo: Getty
Le FBI a été tellement débordé par les observations de soucoupes volantes dans les années 1940 que les agents ont régulièrement détruits  les rapports en raison du manque d'espace de dépôt, selon des documents rendus publics par l'organisation.
La politique est décrite dans une note adressée le 16 août 1949 à J Edgar Hoover, le directeur du bureau, Ainsi que les documents sur les OVNI compilées par des agents d'après les déclarations de témoins.
La note, envoyée par un agent sans nom du FBI à San Antonio, au Texas, révèle que le bureau a détruit les rapports d'OVNIS au motif qu'ils sont arrivés "en grand nombre» et ne contenait "rien d'intéressant pour le FBI".
"Il est rappelé que le dépôt de ceux-ci entraîneraient l'accumulation rapide de fichiers très volumineux", poursuit la note.
Les documents font partie d'un lot de documents relatifs aux observations d'OVNI qui ont été mis à la disposition de la 'Voûte', la base de données en ligne des dossiers du FBI.
Dans une note intrigante, envoyé le 22 Mars 1950, l'agent spécial Guy Hottel, chef du bureau du FBI sur le terrain à Washington, a envoyé par écrit à Hoover  des informations sur trois "soi-disant soucoupes volantes" qu'un témoin a affirmé s'êtrent écrasées au Nouveau-Mexique.
Selon la note, un enquêteur de la Force aérienne a déclaré que trois soucoupes volantes ont été retrouvées dans la région, avec les corps des équipages étrangers. La note ajoute: "Chacun était occupé par trois corps de forme humaine, mais de seulement trois pieds de haut, vêtus de toile métallique d'une texture très fine Chaque corps a été bandé d'une façon similaire à celle utilisée pour les 'blackout suit' des speed flyers. et des pilotes d'essais. "Selon le témoin, les soucoupes ont été abattues par un" radar du gouvernement de grande puissance »dans la zone qui interfère avec les commandes des vaisseaux spatiaux. "Aucune autre évaluation n'a été tentée," conclut la note.
En 1947, un objet (qui pourrait  avoir été un accident de ballon météo) a atterri près de Roswell, Nouveau Mexique, et a provoqué la rumeur d'un complot au fait que les responsables américains ont capturé un vaisseau spatial extraterrestre.
Dans un incident séparé, Hoover a reçu un message télétype urgent de la part des agents du FBI à Salt Lake City, Utah, décrivant ce qui semblait être une explosion dans le ciel, qui a été suivie par "la chute d'un objet de couleur argent."
L'observation, enregistrée le 5 avril 1949 par un garde au dépôt d'approvisionnement général de l'armée à Ogden, Utah, a été rapporté de façon indépendante par un officier militaire et un patrouilleur de l'autoroute, qui prétendait avoir vu un  objet argenté exploser en approchant des montagnes de Sardine Canyon.
Plus loin dans le message, une évaluation par le bureau de l'US Air Force des enquêtes spéciales ont liées ces observations à celle de deux B-29 exécutant dans le cadre d'un entrainement, des bombardements à haute altitude au-dessus du désert de l'Utah..

Source: http://www.guardian.co.uk/world/2011/ap/11/fbi-destroys-ufo-reports
 .
Source:PaolaLeopizziHarris:http://www.facebook.com/profile.php?id=100001362181346#!/profile.php?id=680411343

.
(Traduction Mala)
.