...
...

mardi 25 décembre 2012

La NASA va construire une base de l'espace sur un astéroïde

(trad Mala)
Le projet pourrait devenir une réalité dans les 10 à 12 ans. Le coût serait d'environ $ 2000 millions 600 milles dollars US et est en attente de l'approbation de la Maison Blanche pour être financé.
Les scientifiques de la NASA envisagent de capturer un astéroïde d'environ 500 tonnes, de le déplacer et de le transformer en station spatiale. Dans ce document, les astronautes pourront s'y ravitailler en carburant.
Le coût de ce projet serait d'environ $ 2000 millions 600 milles dollars US et le plan prévoit le lancement d'une «capsule de capture», conduite par une fusée vers l'astéroïde en question.
Arrivée à destination, la capsule libèrera un sac de 15 mètres de diamètre qui va être déployé sur ce morceau de roche tournoyant.
Puis l'astéroïde doit être arrêté et transporté à un endroit neutre gravitationnellement où sera construit une base permanente pour servir de point de transbordement dans les voyages spatiaux.
La NASA à ce jour-n'a pas voulu confirmer l'achèvement du projet, en assurant qu'elle est toujours en négociations avec la Maison Blanche, mais on pense que l'idée pourrait devenir réalité dans les 10 à 12 ans.
Source: http://www.laotrarealidadweb.com.ar/?p=21046