...
...

dimanche 23 janvier 2011

Le National Geographic prépare un document: 'Area 51 Declassified'

Un producteur de National Geographic qui prépare un documentaire du nom de Area 51 Declassified dit qu’il a réussi à obtenir un accès sans précédent à des documents de la base militaire ultra-secrète du gouvernement.

L’émission présentera les premiers entretiens vidéos d’ex-salariés de la Zone 51, des vidéos exclusives de l’intérieur de l’établissement (qui, vous vous en souviendrez, n’a même pas d’existence officielle), ainsi que des documents inédits et des photos.
« Certaines choses qui se passent à l’intérieur sont cachées et tout à fait remarquables » a déclaré Peter Yost à la tournée de presse TCA. « Ce document est basé sur des faits. Le gouvernement a déclassé pour nous des milliers de documents et images. C’est solide, c’est vrai, c’est vérifiable. Nous avons quelques surprises. »
Yost qui été sélectionné aux Emmy pour sont documentaire Inside North Korea est un peu méfiant ici parce que Area 51 Declassified est publié en tandem avec un autre projet sur le sujet et en vertu d’un accord de non-divulgation, il ne peut pas révéler les détails avant leur date de sortie. Qu’est-ce que l’autre projet? C’est aussi secret (oui, vous lisez correctement: L’armée américaine lance un document sur la Zone 51, tandis qu’un producteur de télévision reste silencieux).
Les maniaques d’OVNI n’auront pas trop long à attendre. Area 51 Declassified commence ce printemps avec un autre projet de National Geographic du nom de Alien Invasion, qui étudie comment les Terriens devraient réagir au Premier Contact.
Un critique de télévision a demandé pourquoi, après toutes ces années, notre gouvernement a donné l’accès à Yost pour l’histoire de la zone 51.
« Certains de ces employés sont mourants – ils sont âgés de 70, 80 et 90 ans » dit Yost. « Je pense qu’il y a eu une certaine décision prise au plus haut niveau …. en ce qui concerne certains de ces projets et que c’est le temps de: ‘maintenant ou jamais’ [pour raconter l'histoire].  »
Area 51 Declassified marquera le dernier exemple de documents liés aux OVNIs à être libéré alors que les plusieurs pays continuent à assouplir les restrictions sur le sujet (comme l’armée de Nouvelle-Zélande qui vient d’ouvrir ses archives OVNI le mois dernier,.). Ça fait également suite au livre à scandale du journaliste Leslie Kern : UFO’s: Generals, Pilots and Government Officials Go On the Record , ainsi que l’information que Wikileaks a certains documents lié aux OVNIs qui seront présentés prochainement .
La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux. Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories …
Source














































































Source