...

mercredi 10 novembre 2010

Un missile dans le ciel de Los Angeles ?

Lundi, dans le ciel de Los Angeles, une épaisse trainée de fumée a été aperçue non-loin de l'aéroport. Alors que la télévision locale parle d'un missile, l'armée n'a pas été en mesure de démentir l'information.
Depuis lundi, la ville de Los Angeles se demande comment cette trainée de fumée, aperçue dans le ciel en fin d'après-midi, a pu apparaître. Pour la chaîne de télévision locale KCBS, qui a diffusé les images de la trace de fumée, elle pourrait provenir d'un tir de missile de l'armée américaine. Une hypothèse qui n'a pas pu être démenti par le colonel David Lapan, porte-parole du Pentagone.
En effet, s'il l'a qualifiée de "peu plausible", il n'a en effet pas pu la démentir avec certitude, et ce même s'il a affirmé qu'aucune des agences du ministère de la Défense n'a "indiqué être impliquée dans cette affaire". "Nous sommes donc toujours en train de chercher ce qui pourrait expliquer cette traînée sur la côte du sud de la Californie", a-t-il ajouté.
Aussi, le colonel Lapan a expliqué qu'un essai de tir de missile aussi proche de l'aéroport de Los Angeles était contraire aux règles de sécurité, d'autant que l'espace aérien n'était pas fermé. L'armée américaine cherche donc toujours à comprendre comment cette mystérieuse trainée de fumée est apparue dans le ciel californien.


Un missile dans le ciel californien par noriko75