...

lundi 28 mars 2011

Mothership-Africa-Japan Moon-Buildings on Mars-Vandenberg Air Force Base











This is over Africa & as UFOs leave the Earth, others move about the 'stars'.



































Ces images très controversée est un lancement de missile présumé de Vandenberg Air Force Base. Cependant, certains soutiennent que nous assistons à une certaine forme de phénomène extraterrestre, peut-être même un trou de ver UFO.

dimanche 27 mars 2011

La Terre renaît à elle-même

19/03/2011
« Nous voudrions dire ceci qui, pour nous, a une grande importance :
Sur ce que vous appelez « Internet » il se dit beaucoup de choses par rapport aux évènements de ce petit pays que vous appelez le Japon.
Certains en attribuent la responsabilité à certains humains et à certains frères galactiques inamicaux. Nous voudrions remettre un peu de vérité dans tout cela.
La vérité est que votre Mère la Terre est en train de renaître à elle-même, et lorsqu'il a une renaissance, comme pour une naissance il y a des convulsions, de la souffrance. Votre Mère la Terre est actuellement dans sa phase de convulsions.
Nous vous parlons de cela parce qu'il faut un peu plus d'humilité chez les êtres humains. Ils croient avoir tous pouvoirs sur la Mère Nature. Certes ils ont un pouvoir destructeur et ils l'ont prouvé, mais c'est votre Mère Terre qui aura toujours le dernier mot.
Pour votre Mère Terre, les hommes ne représentent pas de grandes difficultés, même s'ils manipulent les climats ou s'ils ont fait quelque chose de très conséquent au niveau de la radioactivité qu'elle gérera très facilement parce qu'elle sait qu'elle a de l'aide de l'extérieur et de l'intérieur.
Vos frères galactiques vous envoient des énergies pour nettoyer votre atmosphère. Ce que nous vous avions dit il y a plusieurs années est encore plus d'actualité en ce moment, c'est-à-dire que nous projetons vers la Terre une multitude de sphères bleu-vert qui absorbent en grande partie la pollution atomique et transforment les radiations.
Vous pourriez très aisément, très facilement nettoyer totalement votre planète de toute radioactivité, mais vous n'avez pas encore la conscience nécessaire pour le faire, vous êtes encore trop dans la conscience de défaire, de détruire.
Votre Mère la Terre a beaucoup de capacités de transformation. Si elle n'avait pas eu ces capacités, la vie n'existerait plus sur elle et en elle.
Avec notre aide, la radioactivité ne sera pas aussi importante que vous le supposez. Nous vous l'avons déjà dit, si nous n'avions pas agi et réagi, vous ne seriez plus là depuis longtemps pour nous écouter, parce que pour vous, humains, la vie aurait été très difficile, voire impossible.
Cependant en chacun de vous il y a la capacité de transcender toute radioactivité, non seulement avec l'élévation de votre fréquence vibratoire mais aussi avec la conscience que votre pensée vous met hors de danger pour quoi que ce soit, et cela à partir du moment où vous savez vraiment vous servir des potentialités de la pensée supérieure (il vous faut travailler sur les peurs et acquérir la confiance). 
Dans pas longtemps, vous aurez encore d'autres signes plus alarmants de la transition. Chacun de vous a conscience que le changement réel est en marche.
Nous ne disons pas pour autant que demain ou après demain votre Terre sera totalement « chamboulée ». Nous disons simplement que très bientôt la conscience humaine sera réellement différente.
A ce sujet, nous dirons pour tranquilliser notre canal et ceux qui subissent certains effets, que lorsque vous sentez des vertiges ou des états nauséeux c'est que vous intégrez d'immenses énergies de transformation. Ceux qui ne ressentent pas cela pour l'instant soit intègrent beaucoup plus facilement les énergies de transformation soit n'ont pas encore commencé à les intégrer totalement.
Surtout ne vous dites pas : « si je n'ai aucun symptôme c'est que je n'intègre pas ces énergies ». Ces énergies devront automatiquement être intégrées par chaque être humain.
Certains ne les supporteront pas ; nous ne parlons pas de ceux qui ont ouvert leur conscience, nous parlons de ceux qui sont encore totalement englués dans la matière et les plaisirs de la troisième dimension. Ceux qui ne supporteront pas les nouvelles énergies de transition feront partie des vagues successives qui quitteront le plan de la Terre.
A vous, Enfants de Lumière, Travailleurs de Lumière, il est demandé autre chose. Il vous est demandé d'intégrer totalement dans vos cellules, dans votre corps de matière, dans votre fréquence vibratoire, dans votre conscience, toutes ces nouvelles énergies, cette nouvelle conscience, ce nouvel état d'être, parce que vous ferez partie de la dernière vague d'évacuation de ce monde, si l'évacuation doit se produire.
N'attendez pas ce moment parce que si vous l'attendez avec trop d'impatience vous n'agirez pas « ici et maintenant ». Le vrai travail de transformation, de transition, ne se fait que dans le présent, dans ce que vous vivez dans l'instant.
Pour le moment, le reste ne vous appartient pas parce que vous pouvez être dans des suppositions infinies, alors que ce qui arrivera ne correspondra sûrement pas à ce que vous pensez.
Toute l'humanité s'engouffre dans un passage très étroit, et celui-ci est le passage de l'immense initiation, le passage de l'éveil à une nouvelle conscience. Il faudra faire attention, pendant ce passage, de ne plus aller vers la gauche ou vers la droite, il faudra marcher droit devant vous dans la confiance et dans la foi ».
Ils me disent également :
« Tous ceux qui ont servi la lumière sombre auront également, dans les derniers moments d'existence sur ce monde, la possibilité d'intégrer la Lumière et l'Amour Universel. La même chance sera donnée à toute vie sur ce monde.
Vous entendrez encore parler de départs en masse du règne animal. Ne vous lamentez pas, tout cela fait partie du plan.
Ne dites pas pour vous réconforter que c'est la pollution, etc. Tout ce qui se passe actuellement sur ce monde est juste, tout ce qui se passe fait partie du plan de la transition, du plan du grand, du très grand réveil de toute vie »..
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Déclic très important dans la conscience des peuples

26/02/2011

« Nous allons répondre à la question que vous avez posée concernant tout ce qui se passe en ce moment dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient.

Tous les êtres qui s’éveillent (parce que c’est réellement un éveil) ne s’arrêteront pas après leurs manifestations ou leurs révoltes, parce que l’éveil continuera. Malheureusement, ils n’auront pas ce qu’ils désirent parce que pour l’instant le monde n’est pas encore prêt à changer totalement de façon d’être et de façon de vivre.

Il y a eu un déclic très important dans la conscience de ces peuples, et ce déclic très important se propagera à tous les peuples de la planète Terre.

Il ne faut pas oublier la loi importante qu’est la loi de la résonnance. Ce qui se passe dans une partie du monde peu entrer en résonnance avec la partie opposée de ce monde. Malheureusement, ces prises de conscience et ces éveils ne seront pas et ne pourront pas être canalisés, parce que ceux qui se révoltent le font au travers d’une impulsion, ils se révoltent parce qu’ils n’ont plus rien à perdre, ils se révoltent parce qu’il y a eu des ouvertures qu’ils ne comprennent pas.

Pour l’instant, il n’y a pas d’autre modèle de société qui leur soit proposé, donc cela durera encore et encore jusqu’à ce que d’autres évènements freinent ces débordements.

Vous qui êtes dans les pays que vous appelez « occidentaux » vous subirez cette immense vague, mais vous la vivrez d’une autre manière que celle des peuples qui sont en grande souffrance. Vous l’intégrerez un tout petit peu plus, tout du moins nous l’espérons pour une grande majorité d’êtres.

Cette grande vague de transformation va toucher tous les habitants de la Terre, et nous pouvons vous dire que ce sera extrêmement puissant et merveilleux pour ceux qui se seront préparés à l’intégrer.

Il est vrai que partout dans le monde il y aura des révoltes (nous ne disons pas cela pour vous effrayer car ce n’est absolument pas notre but et notre intention). Les hommes n’accepteront plus la mainmise qui est sur eux, ils n’accepteront plus d’être manipulés comme ils l’ont été depuis des milliers d’années, mais ils ne sauront pas réellement pas pourquoi ils n’acceptent plus aujourd’hui ce qu’ils acceptaient hier. Ils ne comprennent pas mais ils agissent parce qu’ils sont agis par des énergies qui les dépassent totalement, par des impulsions venant de la Source et venant de l’Univers.

Nous vous avons dit maintes et maintes fois que votre monde était en marche vers une immense transformation, vers la transition. Il vous faut toujours des preuves pour comprendre, pour accepter. Vous avez les preuves devant les yeux, mais pour l’instant ce ne sont que des petites preuves, car comme votre Mère la Terre est en résonnance profonde avec vous, humains, avec vos formes pensées, avec votre souffrance, avec votre révolte, elle-même agira dans la souffrance et dans la révolte. Plus il y aura de révolte chez les humains, plus, par loi de conséquence, il y aura des perturbations sur votre Mère la Terre.

Si d’un seul coup les hommes pouvaient réellement intégrer la paix et la sérénité, tous les tremblements de terre, les volcans, les ouragans, toutes les perturbations cesseraient à l’instant.

Il faut que vous compreniez que vous avez une action directe sur votre Mère la Terre dont vous ne vous en rendez pas compte, que vous avez aussi une action directe sur tout ce qui vous entoure et que vous avez essentiellement une action directe sur vous-même.

Nous aimerions vous dire que vous, humains de cette période bénie, vous avez beaucoup de chance. Bien sûr vous aurez certains évènements difficiles à vivre, mais vous aurez également la possibilité de vous rendre compte de qui vous êtes, de ce que vous êtes, de vos capacités d’Amour et de votre grande évolution.

Vous allez vous réveiller d’un seul coup et vous éprouverez une grande joie dans ce réveil, comme si de bébé vous passiez à l’âge adulte et que vous compreniez la vie sans qu’on vous l’ait apprise.

Les êtres humains en sont encore au stade de bébé ou d’enfant parce que leur conscience est un petit peu endormie, et pour beaucoup elle est très endormie, mais avec les vagues successives d’énergies de cinquième et sixième dimension qui vont se propager sur la planète Terre, les bébés et les enfants deviendront des adultes en l’espace de très peu de temps. Bien sûr ce sont des images, les enfants physiques ne deviendront pas adultes en très peu de temps, cela se passera au niveau de la conscience et au niveau de la connaissance.»
.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Les êtres humains sont trop individualistes

Je vois une présence féminine totalement entourée de lumière blanche. Ce n'est pas la Mère Divine. Elle me dit :

« C'est la première fois que je m'exprime, et cependant je vous connais. Je vous connais même très bien. Effectivement, je suis ce que tu pourrais appeler une énergie féminine.

Je viens d'un monde de Lumière. Je suis actuellement sur le vaisseau mère. »

Je ne comprends pas trop ce qu'elle veut dire par « vaisseau mère ». Elle me dit :

« Ne cherche pas à comprendre !

Je viens de la part de tous mes frères galactiques, et j'ai un message pour mes frères de la Terre.

Vous allez entrer dans une période très difficile et en même temps merveilleuse pour l'humanité, une période où tout deviendra différent.

Vous avez parlé de ces choses-là maintes et maintes fois, mais tout cela reste au niveau de votre intellect, de votre mental, parce que vous n'avez pas du tout, mais alors pas du tout pris conscience de ce que sera votre vie dans ces moments de grandes turbulences.

Vous n'êtes pas encore tout à fait prêts, dans votre conscience, à tendre la main à celui à qui vous devrez tendre cette main.

La plupart des humains, malheureusement, sont encore beaucoup trop individualistes. Il arrivera un moment où ils ne pourront plus être individualistes.

Tout ce qui vous a été enseigné par nos frères et vos frères de Lumière, nos frères galactiques, va maintenant avoir réellement sa grande utilité. C'est maintenant que vous comprendrez, que vous vous rendrez compte si les leçons que nous vous avons données depuis tant et tant d'années ont été bien comprises, ont été bien intégrées.

Ce qui sera le plus dur pour vous, et malgré toutes vos belles paroles, ce sera de vivre une sorte de collectivité pendant un petit moment. Je dis cela pour une généralité ; chacun de vous vit en retrait sur lui-même, en évitant les partages, et c'est une façon de vivre qui, à notre avis et à celui de tous nos frères galactiques et frères de Lumière, est une façon erronée.

Vous avez tous besoin les uns des autres. Tout seul, dans n'importe quelle circonstance, vous ne serez rien ! Dans les moments difficiles qui vont venir, chacun devra mettre sa pierre à l'édifice, et l'édifice sera celui que vous aurez construit, tout du moins pour un certain temps, car ensuite il n'y aura plus d'édifice, il n'y aura que la Lumière.

Vous allez tous être testés d'une façon ou d'une autre par rapport à vos comportements, par rapport à votre générosité et aussi par rapport à l'Amour qui est dans votre cœur.

Soyez bien attentifs à ce que je dis : si vous restez toujours dans l'individualisme, que ce soit dans les groupes, dans les familles ou en règle générale vous n'aboutirez à rien, et d'une certaine manière vous serez détruits.

N'oubliez pas ce que je vous dis : votre force sera la multitude, non dans le sens de centaines de personne, mais d'une certaine manière il faudra recréer des petites collectivités. Je dis bien « petites collectivités ».

Je ne vous demande pas de vivre en collectivité, d'être forcément plusieurs dans la même demeure, quoique à un certain moment vous serez probablement obligés de le faire, je parle d'esprit de collectivité.

Vous êtes tous, TOUS, dans l'esprit individualiste ! »

Je la vois de plus en plus humaine. Elle est habillée de couleur claire. Elle a ce qui ressemble à un justaucorps, elle a de magnifiques cheveux un peu roux, comme flamboyants. Elle a des grands yeux très profonds. Je dirais que dans ce que je perçois de cette merveilleuse présence, elle a une grâce absolue dans ses traits ainsi qu'un immense Amour, une immense paix.

Elle me dit :

« Bientôt, chacun de vous mettra en application tout ce qu'il aura appris. Il y aura les bons et les mauvais élèves. Cependant même les derniers élèves, au dernier moment, pourront devenir de bons élèves s'ils comprennent le processus et s'ils l'acceptent. »

Cette merveilleuse entité me dit venir d'un système solaire assez loin du nôtre, qui est à la fin de notre galaxie. J'entends « constellation de la Vierge ».

Elle me dit :

« Nous sommes très nombreux, originaires de plusieurs mondes, de plusieurs systèmes solaires, venant aider les mondes qui vont se transformer comme le vôtre. Il y en a d'autres, mais le vôtre est le plus précieux de tous. En plus, il est le plus habité de tous.

Les Etres de Lumière auront un travail gigantesque pour accueillir tous les êtres qui quitteront le plan de la Terre sans leur corps, tous ceux qui passeront la grande porte, et il y en aura beaucoup.

Surtout, quoi qu'il arrive, ayez confiance ! Ayez confiance en votre merveilleux devenir, ayez confiance en l'aide que vous aurez de la part de vos frères galactiques, de vos guides personnels et de tous les Etres de Lumière.

Il est important que vous vous affiniez davantage dans les perceptions parce que vous aurez énormément de signes, et chacun devra les interpréter car les signes ne seront pas les mêmes pour chacun de vous. Si vous en parlez, parfois ils se recouperont. Avec ces signes, vous reconstituerez le puzzle de ce que vous devez apprendre ou de ce que vous devez vivre.

Cette humanité, d'une certaine manière, est merveilleuse parce qu'elle a prouvé sa force, elle a prouvé son courage, elle a prouvé sa détermination, mais malheureusement une partie de l'humanité a travaillé dans le sens opposé.

Cette partie de l'humanité est composée d'êtres qui ont asservi d'autres êtres qui auraient pu s'épanouir d'une merveilleuse façon, et ils devront recommencer leur vie sur d'autres mondes de troisième dimension. Ce sera pour eux une grande souffrance.

Bientôt, vraiment bientôt, vous aurez tellement de signes que vous ne pourrez plus douter ! Dans ces signes, il y aura énormément de manifestations de ce que vous appelez « ovnis ». Vos gouvernements ne pourront plus rien cacher, parce que cela sera tellement évident que dans tous les pays de votre monde il y aura des manifestations de notre présence. Elles auront lieu pratiquement à la fin de ce cycle.

Donc lorsque vous verrez beaucoup de signes, vous saurez que le changement de cycle définitif est tout proche, c'est-à-dire l'entrée en quatrième et cinquième dimension.

Je dirai que se sera plutôt l'entrée en cinquième dimension, car la beaucoup d'entre vous, ceux qui ont atteint une conscience supérieure, êtes déjà en grande partie en quatrième dimension au niveau de votre conscience, mais pas de votre corps.

Le basculement au niveau de la fréquence vibratoire de la matière, se fera rapidement pour ceux qui sont déjà en quatrième dimension. Ils n'auront plus les mêmes sensations, les mêmes désirs. Vous pouvez déjà vous en rendre compte dans ce que vous vivez actuellement.

Un signe probant de votre changement de fréquence vibratoire sera des souffrances plus ou moins fugaces ou plus ou moins durables dans votre corps. Ne vous révoltez pas ! C'est toute votre matière qui se transforme.

Maintenant je vous salue et vous envoie tout mon Amour et celui de tous mes frères galactiques.».



 .
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Conséquences de l'éruption volcanique en Islande

17/04/2010

L’éruption du volcan en Islande fait-elle partie du processus de préparation des trois jours d’obscurité ? Merci.

 Ils me disent :

« Pas vraiment ! Par contre, ce volcan aura une incidence sur vos vies, une incidence économique, bien évidemment et aussi une incidence au niveau de la conscience, parce qu’au-delà de ce que vous voyez, il y a une énergie qui émane de ce volcan. Il y a toujours une énergie qui émane de tous les volcans, mais de celui-ci particulièrement.

Il va encore continuer à « vivre » pendant un petit moment. »

Lorsqu’ils me disent « à vivre », cela veut dire qu’il va continuer à cracher toutes ses cendres. Ils me montrent des conséquences auxquelles nous ne pensons même pas.

« Il y aura des conséquences sur la montée des eaux, il y aura des conséquences sur la santé de certains êtres et surtout des conséquences sur un changement de conscience, sur des prises de conscience.

La conséquence qui sera la plus frappante sera le bilan de la fragilité de votre civilisation, parce que votre civilisation actuelle, la civilisation capitaliste, n’a jamais été confrontée à un problème de cette sorte.

S’il y deux cents ans que ce volcan est en activité, il n’y avait pas les conséquences qu’il a actuellement. Les conséquences seront multiples, mais elles font partie du « début de la fin ». Ne soyez absolument pas inquiets lorsque nous parlons du début de la fin.

Les trois jours de nuit auront lieu d’une façon différente. Cela pourra aussi venir de la Terre. »

Ils me montrent deux choses. Ils me montrent une grande activité volcanique en plusieurs points de la Terre. C’est comme si plusieurs volcans se manifestaient en même temps. Cela ne fera pas vraiment partie des trois jours, parce que pendant les trois jours la nuit sera très noire.

Ils me montrent quelque chose de vraiment très sombre. C’est plus que l’occultation du soleil. Je vois comme si notre planète était entourée de quelque chose émanant de l’univers. Ce ne sont pas des particules. Je ne sais pas ce que c’est. C’est comme si notre planète était dans un sommeil profond.

 Ils ne me disent pas d’où viendront ces trois jours de nuit. Ce sera un sommeil profond avant le réveil dans une dimension supérieure.

« Les volcans sont des signes avant coureurs de beaucoup, beaucoup de transformations.".


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Vous serez où vous devez être au moment voulu

Y a-til des précautions à prendre pour nous-mêmes ou pour nos proches par rapport aux évènements de 2012 ?

«  Il n’y a pas forcément de précautions à prendre. Nous allons vous dire ceci :

Chaque être sera où il doit être, parce que la destinée de chacun est toute tracée, bien qu’il y ait possibilité de dépasser sa programmation.

La seule chose que nous pouvons vous dire, c’est que si vous en avez la possibilité car cela vous faciliterait certaines expériences – mais seulement si cela fait partie de votre programmation – il vaut mieux éviter les grandes villes, car dans les grandes villes ce sera de plus en plus difficile à vivre parce qu’il y aura de plus en plus de violence, de plus en plus de souffrance.

Donc si c’est dans vos possibilités, nous vous demandons de vous rapprocher davantage de la nature, d’être de plus en plus en harmonie avec votre environnement. A ce moment-là, vous serez moins soumis à certaines vibrations, à certaines énergies émanant de la concentration d’êtres humains existant actuellement dans les villes.

Il est également souhaitable – nous vous l’avions déjà dit au tout début des canalisations de notre transmetteur – d’éviter, si c’est possible, les côtes. Actuellement, les côtes et les villes sont des lieux de concentration d’humains. Si vous pouvez évitez ces lieux, faites-le.

Cependant, d’une façon ou d’une autre, soyez certain que même si vous habitez dans une grande ville et qu’à ce moment-là certains évènements se passent, vous serez probablement ailleurs, ou si vos enfants vivent dans les grandes villes ils viendront vous voir. Ils seront ailleurs que dans ces lieux. Sachez que vous êtes protégés, où que vous soyez.

Même les êtres qui ne sont pas sur ce chemin spirituel peuvent être très grandement protégés. Vous ne savez pas quelle est la profondeur de leur être ; ils peuvent ne pas être dans la spiritualité mais être beaucoup plus « spirituels » et avoir beaucoup plus d’Amour manifesté que ceux qui affirment être dans la spiritualité.

Ne vous faites pas de soucis, ni pour vos proches, ni pour vous-mêmes, vous serez où vous devez être au moment venu. Si vous en avez la possibilité et que vous puissiez le faire, la sagesse serait de vous extraire des villes. C’est simplement une question d’énergies plus que de protection. Il est vrai que de plus en plus, dans les villes, les énergies seront très, très difficiles à vivre et très lourdes, et il faudra beaucoup plus de force et de courage pour les vivre.

Nous parlons des grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, et cætera, où il y a de grandes concentration d’êtres humains, et non des villes de province. Si vous êtes obligés d’y vivre, faites appel le plus souvent possible afin que les Etres de Lumière vous aident et construisent autour de vous comme un cocon de Lumière. Le cocon que vous formerez avec leur aide vous protégera des immenses énergies émanant des êtres humains qui pourraient profondément vous perturber.

Pour terminer avec cette question, nous allons encore vous dire ceci : surtout faites confiance ! Dans les grandes lignes, votre destin est tracé ; vous serez tous où vous devez être au moment voulu.

Notre canal habite la campagne. Il serait possible qu’elle soit en visite dans une ville au moment des évènements. Il se pourrait que vous habitiez une grande ville et qu’au moment d’un grand évènement vous soyez à la campagne. Donc ne vous faites aucun souci, laissez-vous glisser dans le courant de la vie et tout se passera le mieux possible.

Le plus important, et nous insistons sur cela, c’est le travail que vous pourrez accomplir sur vous-même, les prises de conscience que vous pourrez avoir par rapport à vous-même, l’Amour qui pourra émaner non seulement de votre cœur physique mais aussi de votre cœur de Lumière.

Ce qui est également très important c’est le lâcher prise profond, la paix et la joie que vous pourrez intégrer, tout ce dont vous avez parlé cet après-midi, tout ce dont vous avez conscience mais que parfois vous avez un peu de mal à intégrer et à mettre en application.

Si nous avions un conseil à vous donner pour cette année 2010, c’est ce dont nous vous avons parlé : travaillez la paix, la joie, la confiance, évacuez le plus possible tous vos coins d’ombre, travaillez la fraternité, essayez d’aimer le plus possible tous les êtres qui vous entourent, essayez d’avoir des élans de générosité au travers d’une parole, d’un sourire, d’une aide que vous pourrez apporter à ceux qui en ont besoin.

Si vous faites cela, nous pouvons vous assurer que vous travaillerez énormément pour votre avènement, pour la transition. Ce n’est pas plus compliqué que cela, mais cependant, pour vous humains, c’est compliqué parce que vous fonctionnez trop au travers de vos habitudes et vous avez beaucoup de mal à les perdre. Vous avez aussi des handicaps sérieux qui sont votre ego et votre mental qui faussent souvent le jeu dans votre propre évolution.

Cependant votre mental et votre ego ont été très importants pour votre cheminement dans la troisième dimension. Dans la prochaine dimension, il n’y aura ni le mental comme vous le concevez actuellement ni d’ego. Vous serez des êtres complètement différents, avec un fonctionnement différent.

Voilà ce que nous voulions vous dire. Pour nous, c’est d’une immense importance, Nous ne connaissons pas la façon dont vous recevez ce que nous vous disons, nous ne savons pas si cela germera dans vos cœurs et vous permettra d’ouvrir davantage votre conscience, mais pour nous ce que nous vous disons est vraiment très important. C’est une aide que nous vous apportons. Nous espérons que vous l’intégrerez et que vous la prendrez comme nous vous la donnons. Nous vous la donnons avec tout notre Amour. »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Les trois jours d'obscurité 4

Les trois jours de ténèbres auront-ils lieu lorsque nous aborderons la quatrième dimension ou en abordant la cinquième ?

« Les trois jours de ténèbres auront lieu presque à la fin de la quatrième dimension, lorsque les êtres seront plongés dans une autre conscience d’eux-mêmes, de la vie, lorsqu’ils auront acquis une grande partie de certaines capacités.

Ils ne seront pas encore complètement télépathes ou clairvoyants, ils n’auront pas encore complètement la capacité de voir les autres plans, mais ils auront une sensibilité, un ressenti nettement supérieur à celui qu’ils sont actuellement ;

Les 3 jours de nuit dépendront des hommes de la Terre, ils seront fonction de l’obscurantisme et de l’ignorance de certains êtres humains.

J’ai l’impression, bien qu’ils ne me le disent pas clairement, que c’est peut-être les hommes de la Terre qui créeront ces trois jours de nuit par leur ignorance et leur terrible soif de pouvoir.

Ils me disent :

« De toutes façons, lorsque vous serez à la fin de ce cycle de transition, vous percevrez ce que vous ne pouvez encore imaginer percevoir, votre corps aura perdu pratiquement 50 % de sa densité  cela ne se révèlera pas forcément avec une balance car ce n’est pas une question de poids. Votre fréquence vibratoire sera cinquante fois plus élevée, quoique ce chiffre ne veuille pas dire grand chose puisque le taux vibratoire de l’humanité s’élève en permanence.

Avant tout cela, vous subirez de grands chocs, des chocs merveilleux pour certains, terrifiants pour d’autres. Nous serons obligés de réveiller l’humanité. Si nous ne le faisons pas brusquement, elle fera de telles bêtises que nous ne pourrons pas les tolérer. Certains dirigeants, certains scientifiques, que nous qualifierions de « malades mentaux » n’auront plus le droit de manipuler  impunément non seulement les énergies de la planète, les vibrations, le climat et bien d’autres choses, mais aussi, plus dangereux que tout, la conscience des êtres humains.
Il faut que tout cela s’arrête ! Votre monde actuel engloutira tout cela ; cela ne veut pas dire que votre monde ira à la destruction, cela veut dire que tous ces procédés et tous les êtres conscients ou inconscients du danger gigantesque de leurs manipulations devront être engloutis. »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

La France ouvre une porte

« Nous vous demandons d'essayer de travailler avec toute la Paix et l'Amour qui sont en vous pour endiguer un peu la violence qui va se déchaîner sur la France, sur votre petit bout de Terre.

La France est en train d'ouvrir une porte, mais avant qu'elle ne s'ouvre, beaucoup de difficultés se présenteront. La France a toujours ouvert des portes ! Elle a montré le chemin et le montrera encore, la seule différence est que maintenant il y a beaucoup plus d'éléments perturbateurs en France. Ce n'est pas grave car tout cela fait partie du Plan. Certains éléments perturbateurs activeront l'ouverture de cette porte.

Nous vous demandons de prier beaucoup afin de calmer certains esprits et de demander que le changement qui doit avoir lieu se fasse dans beaucoup plus de paix, de sérénité et dans une conscience nouvelle. Même si votre demande n'est apparemment pas exaucée, elle aidera à ce que les choses se passent plus vite et dans de meilleures conditions.

Nous vous demandons expressément , car nous savons que chacun de vous peut le faire, d'ouvrir votre cœur, de laisser couler des flots d'Amour et de Lumière sur votre Mère la Terre et surtout sur vos frères humains !

Nous vous demandons expressément de lâcher prise, de ne plus vous cristalliser sur telle ou telle situation désagréable que vous avez pu vivre !

Nous vous demandons expressément de ne plus juger personne, d'éviter de faire de la peine à qui que ce soit et à vous-même !

Nous vous demandons expressément de vous aimer, d'aimer et d'honorer la vie à chaque seconde que vous vivez !

Vous pouvez le faire, vous êtes grands maintenant ! Eveillez-vous réellement à ce que vous êtes ! Nous vous l'avons dit maintes et maintes fois : vous êtes des Etres de Lumière ! Laissez exprimer en vous cette Lumière et cet Amour !

Si nous vous demandons tout cela avec beaucoup d'insistance, c'est que nous ne souhaitons pas que vous vous laissiez emporter par le tourbillon de la violence, de la peur et de l'incompréhension !

Vous nous êtes précieux ! Nous vous avons aidés pendant tant d'années que nous ne souhaitons vraiment pas que le travail que nous avons accompli ensemble ne soit pas utilisé correctement !

Nous vous demandons aussi, pendant les mois qui viennent, de prendre des moments de repos physique et surtout de repos mental. Evitez de trop penser à des choses inutiles qui peuvent vous perturber ou vous faire souffrir. Essayez de faire le plus possible des affirmations positives, d'avoir de plus en plus conscience de la force gigantesque de votre pensée et de son pouvoir sur votre corps et sur votre vie.

Nous vous disons tout cela parce beaucoup de choses sont non seulement en préparation mais se sont déclenchées. Vous n'avez pas la vue globale de ce qui se passe en vous et autour de vous, mais sachez que tout va s'accélérer pour votre plus grand bonheur, pour le plus grand bonheur de la Terre et de toute vie.



Ils me montrent une immense couronne de Lumière formée par des vaisseaux qui entourent la Terre. Ils me montrent aussi la Terre qui change, qui acquiert une luminosité différente, comme si elle vivait actuellement un grand nettoyage. Ils me le montrent en accéléré. Dans la vision que j'ai tout va très vite ! Je vois maintenant d'immenses faisceaux de Lumière dirigés vers la Terre. Il y a une lumière très blanche et aussi de la lumière dorée.

Mes frères de Lumière me disent :

« Vous viendrez de plus en plus souvent nous retrouver pendant votre sommeil. Vous aurez des périodes de sommeil très profond et vous aurez de plus en plus un souvenir fugace mais pas concret dans votre mémoire, tout au moins la sensation d'avoir accompli certaines choses, d'être au courant de certaines choses de votre devenir ou de celui du monde. Vous aurez aussi la sensation de savoir tellement plus de choses que ce que vous avez conscience de savoir !

Tout se passera à un autre niveau de conscience, comme le souvenir de quelque chose de merveilleux que vous avez vécu, mais vous ne vous souviendrez pas de ce que vous avez vécu et qui a provoqué cette sensation parce qu'il n'est pas encore temps de débloquer la mémoire de vos actions nocturnes. »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Eventuelles provisions en vue des évènements

Lors des évènements que vous annoncez, pouvez-vous nous dire à défaut de date, si le monde végétal sera sauf et si nous devons nous préparer à mieux le connaître et l'utiliser pour assurer la survie des êtres humains en attendant l'arrivée du nouveau monde. Pour le même objectif, devons nous prévoir des énergies alternatives (solaire ou autre), ou devons nous nous attendre à un monde complètement dévasté ? Merci pour tous les conseils avisés que vous pourrez nous donner.

« Cette question embarrasse notre canal parce qu'elle ne veut pas avoir la vision de ce que nous pourrions lui montrer. Elle refuse, depuis un certain temps, de connecter sa conscience sur l'éventuel devenir de la planète Terre.

Nous en revenons toujours au même point de départ : vous pouvez, certes, en prévision d'un devenir plus ou moins difficile, faire quelques provisions, mais pas en trop grande quantité, ce n'est pas la peine. Par contre, si vous avez la possibilité de faire un jardin et de manger des légumes sains, vous pouvez le faire car c'est important pour votre santé.

Ce qui est le plus important, c'est de vous préparer, parce que lorsque cela se produira »….

Je ne veux pas ! Je ne veux surtout pas que qu'ils me montrent des images, parce que je ne voudrais pas, au travers de ce que je perçois, non seulement faire baisser ma propre fréquence vibratoire, mais faire baisser la fréquence vibratoire de chacun d'entre vous.

« Nous allons vous dire ceci : à partir du moment où vous vous préparez en conscience, où vous ne générez aucune peur par rapport à certains événements qui pourront être très perturbants, c'est évident, gardez toujours confiance ! Faites ce qui est nécessaire pour une petite survie, mais s'il y a de très grands évènements, vous ne resterez pas longtemps sur le plan de la Terre.

Tout sera tellement différent pour vous !

Vous pouvez avoir la sagesse de prévoir la nécessité d'assurer et d'assumer un temps dont nous ne pouvons pas vous dire s'il s'agit d'un mois, de deux mois ou plus, et faire en sorte de ne pas vous trouver démuni s'il devait arriver des choses difficiles dans votre vie. Vous devez tout simplement être prévoyant, avoir un petit peu de nourriture que vous pourrez faire « tourner » dans vos placards, avoir de quoi vous éclairer, de quoi vous chauffer. Il faut avoir un petit peu pour assurer un temps.

Nous espérons que vous n'aurez pas trop à utiliser tout cela.

Notre canal est très contente parce qu'en réponse à sa demande nous ne lui avons pas montré d'images et nous que n'avons pas été en profondeur. »

Ils me disent simplement :

« Faites confiance, faites ce que vous ressentez dans votre cœur. Si dans votre cœur vous ressentez qu'il faut que vous fassiez un peu de provisions de nourriture ou de bois, faites-les, c'est que vous serez inspiré. Si vous ne le ressentez pas profondément, c'est que le moment n'est pas encore tout à fait venu.

Soyez certain que lorsque le moment sera réellement venu, chacun d'entre vous, d'une façon ou d'une autre, sera averti. Ce sera ou un puissant ressenti, ou un rêve, ou une connaissance qui vous sera donnée spontanément.

Préparez-vous tout simplement à vivre cette transition avec tout ce que cela comporte. Préparez-vous surtout à vivre une vie totalement différente de celle qui est la vôtre actuellement.

C'est pour cette raison que nous ne pouvons pas vous donner d'informations très précises concernant ce que vous devez faire pour vous préparer, parce que votre vie n'aura plus les mêmes bases. Il y aura de nouvelles bases, une nouvelle façon de concevoir, de manger, de se chauffer, etc.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Il est inutile de donner les dates des évènements

« Nous ne pouvons absolument pas vous donner de dates ! De toutes façons cela ne servirait strictement à rien !

Nous travaillons sur l’échelle du temps. Cette échelle du temps n’a ni passé, ni présent ni futur. Nous avons la possibilité de « naviguer » sur elle. La seule réalité est l’instant présent, l’instant que vous vivez ! Celui-ci a une vraie réalité, aussi bien pour vous que pour nous. Le reste n’a pas de réalité concrète !

En ce moment, vous entendez beaucoup parler de certains évènements qui devraient avoir lieu à telle ou telle date. Nous ne voulons pas donner de dates ! Nous n’en avons d’ailleurs pas le droit pour ne pas interférer sur votre évolution. Nous pouvons vous donner des périodes, mais la datation de ces périodes peut évoluer en fonction de l’évolution générale de l’humanité.

Si demain nous vous disions : « tel jour vous passerez en cinquième dimension », vous ne vivriez plus du tout comme vous viviez ! Comment se comporterait l’humanité ? Une première partie de l’humanité serait dans la terreur, la deuxième partie serait dans l’inaction car elle attendrait passivement cette date fatidique. La troisième partie serait beaucoup plus sage et oeuvrerait jusqu’au bout, et les hommes qui en font partie diraient : « tout ce que j’aurai appris et pu faire servira à mon évolution ».

Comme les dates sont plus que fluctuantes (puisque les évènements sont fonction du niveau de conscience général de l’humanité), il est inutile de les préciser.

Nous pouvons tout de même vous dire (et vous le savez) qu’il y aura des évènements. Ils sont inéluctables ! Mais quels évènements y aura-t-il ? Ils seront fonction de ce que vous êtes ! Si vous arrivez à intégrer davantage la paix votre Mère la Terre recevra ces ondes de paix et d’Amour et n’aura pas besoin de réagir comme elle le fait actuellement pour se purifier, pour s’alléger vibratoirement.

Votre devenir est entre vos mains ! Vous n’en avez pas beaucoup conscience ! Si une grande partie des hommes pouvaient intégrer un tout petit peu plus la paix si une grande partie des hommes pouvaient simplement envoyer de l’Amour à la Terre et aussi à tous leurs frères, la transition se ferait avec un bonheur parfait ! La planète Terre s’élèverait sans perturbations !

Les perturbations s’accentueront, parce qu’il faut absolument que la Terre éradique toute la souffrance générée par les hommes. N’oubliez pas que la Terre ressent ce que vous êtes ! Elles ressent vos énergies de violence, de peur, de dualité ! Elle ressent toutes les formes pensées et en est affectée.

A partir du moment où beaucoup d’êtres humains ont des formes pensées d’Amour, de reconnaissance, où ils considèrent réellement que la Terre est leur Mère et qu’ils sont ses enfants, à partir du moment où ils ont pris conscience que leur matière fait partie de la Terre et retournera d’une façon ou d’une autre à la Terre, qu’ils ont immense besoin d’elle tant qu’ils sont en incarnation, si beaucoup d’êtres humains s’éveillent, les paramètres sont totalement différents.

Les évènements sont fluctuants. Ils peuvent être aggravés, ils peuvent être minimisés. Il peut y avoir des vagues successives de grands bouleversements et de moments d’apaisement.

Vous recevez maintenant, par vagues continues, les immenses énergies de transformation venant de l’Univers. De même votre Mère la Terre reçoit, par vagues, les énergies émises par les comportements humains, par leurs peurs, leur violence, etc.

Alors pourquoi ajouter de la peur à la peur ? Pourquoi empêcher les êtres de continuer leur évolution quoi qu’il arrive jusqu’à la dernière seconde de leur vie ? Il ne serait pas charitable de notre part de les freiner dans leurs expériences en leur donnant une date buttoir, une date irrévocable !

Nous, Etres de Lumière, ne fonctionnons pas ainsi ! Nous avons trop de respect et trop d’Amour pour vous, nous ne voulons absolument pas empêcher votre évolution et votre transformation en vous donnant les dates des évènements. Jusqu’au bout de votre vie sur ce monde, quoi qu’il arrive, vous devrez vivre les expérimentation que vous avez programmées et qui sont en accord avec le plan de vie de la Terre et de tout ce qui vit sur ce monde.

Nous vous avons dit maintes fois que vous étiez dans les évènements ! Vous n’avez pas besoin de nous l’entendre dire pour le constater ! Si vous avez des yeux pour voir, vous verrez ! Si vous avez des oreilles pour entendre, vous entendrez ! Si votre conscience s’éveille nous vous informerons de l’intérieur ! Vous recevrez intuitivement d’une façon qui ne permettra pas le doute !

Pour l’instant ce n’est pas la vraie préoccupation, la réelle urgence !

La réelle urgence est de vous demander : Suis-je prêt ? Ai-je assez d’Amour ? Ai-je assez aimé ? Ai-je assez donné ? Ai-je assez de maîtrise ? Ai-je assez d’acceptation ? Ai-je assez de lâcher prise ? Ai-je assez de paix en moi ? Ai-je assez de joie ?

Voilà les bonnes questions ! Si vous arrivez à répondre oui à beaucoup de ces questions, le reste n’aura plus d’importance !

Il faut aussi que les êtres humains comprennent qu’ils sont à l’école et qu’elle va se terminer, que bientôt il y aura le grand examen de passage.

Cependant tous les êtres humains ont la grande chance de vivre pendant cette période extraordinaire ! Même si elle est très difficile à vivre, c’est une période qui permet une grande évolution, qui permet de comprendre, qui permet d’avancer. C’est une période qui peut les libérer de l’obscurantisme et de l’ignorance s’ils savent comprendre.

Ne vous lamentez pour ce qui vous arrive, pour vos difficultés de vie, pour ce monde un peu délirant, ne vous occupez pas de ce qui se passe dans votre monde ! Occupez-vous de ce qui se passe dans votre propre monde, c’est à dire en vous-même ! C’est de cette façon là que vous pourrez être utile à ceux qui vous entourent.

Nous vous l’avons dit maintes et maintes fois, transformez-vous et plus vous serez nombreux à vous transformer plus vous agirez pour la transformation du monde ! »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Le Plan définitif pour la Terre a été établi

Quest ion : Est-il encore possible, si l’humanité s’ouvre davantage à l’Amour, de minimiser ou de supprimer les difficultés que nous aurons à vivre ? Et quel pourcentage de l’humanité faudrait-il pour que cela puisse se faire ?

« Les comportements des humains peuvent changer beaucoup de choses, mais maintenant le plan définitif pour la planète Terre a été établi. Tout va se précipiter dans les transformations, que ce soient les transformations personnelles, les transformations de la grande famille humaine, les transformations de votre mère la Terre.

Les êtres humains se sont certes beaucoup éveillés, tout du moins un certain nombre d’êtres humains, mais il y a une énorme masse d’êtres humains qui sont encore totalement dans l’ignorance, totalement dans la manipulation, totalement dans l’endormissement. Cette immense masse de l’humanité se fait manipuler par des énergies n’étant pas de ce monde et des énergies étant de ce monde. Ces énergies essaient le plus possible de maintenir l’être humain dans l’ignorance, dans la peur, dans la souffrance.

Ce qui est très important à l’époque actuelle, c’est de grandir, c’est que chacun d’entre vous s’éveille davantage, grandisse, que chacun d’entre vous travaille la paix, la sérénité, la joie et surtout l’Amour.

Cependant, il peut toujours, même au dernier moment, y avoir une intervention de la Source. Comme le diraient les sages, un être humain peut faire changer le destin de toute l’humanité. Cet être humain n’est pas encore prêt.

Pour qu’un être humain puisse changer totalement le destin de l’humanité, il faut qu’il soit tellement pur, tellement rayonnant de Lumière et d’Amour qu’il puisse être la goutte qui fait pencher la balance dans l’autre sens.

Nous vous demandons donc de travailler le plus possible l’Amour, la fraternité, la sincérité, la pureté, la bonté, la joie et la sagesse car tout cela non seulement servira l’humanité mais vous servira grandement vous-même. Le pont que vous devez traverser s’approche de vous, vous pourriez pratiquement le toucher ! Maintenant il faudra le traverser et la force qui vous est demandée pour cela est faite de confiance, de sérénité, de paix et d’Amour.

Projetez-vous en permanence vers votre devenir, oubliez tout ce qui peut advenir de votre monde. Certaines choses seront inéluctables ! Quoi que vous fassiez, le Plan Divin est définitivement établi pour l’humanité, pour la Terre mère, pour tout ce qui vit en son sein.

Réjouissez-vous car vous serez libérés du poids considérable de cette troisième dimension ! Vous arriverez à vous connaître, vous serez très surpris de découvrir petit à petit une autre face de ce que vous êtes, un autre aspect de votre personnalité et bien au-delà, car après ce grand bouleversement d’énergie la chape de plomb qui écrase l’humanité sera définitivement enlevée.

Bien sûr tout le monde ne pourra pas se réveiller après cet écrasement, tout le monde ne sera pas capable de vivre ces lendemains, mais sachez que cela n’a aucune importance ! La seule chose qui compte c’est votre propre transformation ! Au-delà de cette transformation, de ce que vous deviendrez, vous entraînerez dans votre sillage énormément d’êtres ! C’est ce que vous deviendrez qui est le plus important pour l’instant.

Il faut que vous sachiez également que quoi qu’il vous arrive, quoi qu’il arrive à ce monde, une aide considérable vous sera donnée ! Elle ne vous sera donnée que si vous êtes prêts au niveau vibratoire. Le nouveau monde ne pourra pas accueillir des êtres qui sont totalement dans la peur, dans la tristesse et dans la souffrance. »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

L'Apocalypse

Question : Il est dit que dans les derniers temps, le Seigneur répandra Son Esprit sur toute chair, que nos fils et nos filles prophétiseront et auront des visions et nos vieillards des songes. Sommes-nous dans ces derniers temps ? Les canaux sont-il des prophètes ?


«  Nous pouvons vous dire que vous êtes absolument dans les temps ! Avec un langage différent, ce que tu viens de dire correspond tout à fait à ce que nous vous disons. Les facultés de perception de beaucoup d'entre vous vont se développer avec une grande aisance, une grande rapidité, mais il faut que vous soyez prêts, afin que la perception des mondes qui vous entourent ne vous perturbe pas, ne vous abuse pas.


La «  prophétie » sera demain à la portée de tout le monde ! L'ouverture de conscience sera tellement différente chez les hommes de ce qu'elle est aujourd'hui que vous pourrez appréhender avec une grande aisance ce que sera demain pour vous ! Vous pourrez percevoir les plans qui se situent près du vôtre et que vous ne pouvez appréhender actuellement.


Vous êtes dans les temps d’Apocalypse que nous nommons « les temps de la révélation », car tout doit être révélé à l'homme qui s’éveille à la conscience supérieure.


Bien entendu ceux qui ne supporteront pas cet éveil ne pourront pas vivre dans le nouveau monde qui sera le vôtre demain. »


Question : Est-ce que notre Amour, notre Lumière et nos âmes seront sauvées par l'Apocalypse ?


« Apocalypse veut dire révélation et aussi que tout sera révélé à l'homme et qu'il se comprendra lui-même. L'homme sera sauvé s’il le désire maisce qui est important c’est qu’il faut qu'il soit sauvé de lui-même, de son ignorance et de sa peur ! Le reste se fera de lui-même ! L'apocalypse ne sera de toute façon pas celle que vous supposez. Nous aimerions vous dire que l'apocalypse est vécue en ce monde par certains êtres. Nous appelons « renouveau » ce que vous appelez « Apocalypse » et que vous pensez être une fin.


Alors, travaillez sans relâche à une nouvelle conscience et sachez que les portes sont grandes ouvertes. A chacun d'entre vous qui êtes capables de prier, de travailler sur vous-même, de rester positif envers et contre tout, de travailler votre ego, de travailler votre conscience spirituelle afin que vous soyez prêts. Peu importe ce qui pourra arriver ! L'important c'est que vous soyez prêts ! Si quelque chose doit arriver sur ce monde, il ne faut pas que vous soyez dans la terreur. Il faut que vous soyez dans la confiance et dans l'aide !


C'est cela que nous attendons des êtres comme vous qui êtes éveillés, qui avez subi l'éveil même si vous n’avez qu’entrouvert les paupières ! Ayez confiance et foi en vous, ayez confiance et foi en la Vie, soyez heureux de vivre, soyez heureux de vivre toutes ces expériences, soyez heureux d'aimer, soyez en joie car la joie a quitté le cœur des hommes. Essayez de retrouver cette joie, cette paix qui est nécessaire à une vie parfaite et dans l'équilibre, à une vie harmonieuse. Voilà ce que nous voulions répondre à ta question ! »


Question : Est-ce que sur cette Terre, il va se passer ce que certains annoncent comme la fin du monde, l’Apocalypse etc… Pouvez-vous m’éclairer, parce que cela fait partie de mes peurs ? Merci beaucoup !


« Nous aurions envie de te répondre ceci : Chaque fois qu’une peur se présente dis-toi : « j’ai confiance ! »


La peur génère la peur, l’Amour génère l’Amour et la confiance génère la confiance . Nous ne pouvons pas, bien sûr, vous dire qu’il ne se passera rien sur ce monde, mais ce sera tellement différent de ce que vous pouvez concevoir avec vos données actuelles ! Même si le Plan Divin est établi cela ne se passera pas tout à fait comme vous le pensez.


Alors essayez simplement de voir tout ce qui se passe dans votre monde depuis dix ans ! Oui, effectivement, la transformation a commencé, effectivement les forces de la Lumière sombre vivent leurs dernières heures !


Il est important que vous vous disiez : Comment vais-je réagir dans telle ou telle situation de ma vie présente ? Il est beaucoup plus important de vous centrer, ne serait-ce que par rapport aux émotions générées par les expérimentations de la vie actuelle.


Ce que nous pouvons vous dire avec certitude, c’est que si vous vous préparez à devenir autre, si vous vous préparez à changer votre plan vibratoire, vous n’aurez rien à craindre, où que vous soyez ! Nous disons bien : Où que vous soyez ! N’oubliez pas ces paroles !


A la fin des temps, lorsqu’il y aura plusieurs personnes dans une maison, une sera prise et l’autre sera laissée. Dans une même famille, un membre sera emmené et l’autre sera laissé. Pourquoi une telle « injustice » ? Tout simplement parce que certains ne seront pas prêts à vivre dans le monde nouveau !


Alors au lieu de focaliser sur vos peurs, travaillez sur votre devenir, travaillez sur votre transformation, travaillez sur l’ouverture du cœur !


Ne soyez pas celui qui restera ! Comprenez-vous cela qui est d’une importance considérable ?


Il y a en ce moment sur votre monde beaucoup de signes de cette transformation qui a déjà commencé. Nous avions dit il y a quelques temps à notre canal d’être très attentive aux signes que la nature vous donnerait. A l’époque actuelle, la nature vous donne beaucoup de signes. Alors soyez attentifs à tout se qui se passe, et surtout n’œuvrez pas dans la peur ! Oeuvrez dans la confiance ! Essayez d’intégrer les notions de Paix et d’Amour et dites, au moment où c’est le plus difficile dans vos vies: « qu’il en soit fait selon la volonté du Père », car si, vous, vous ne savez pas ce qui est bon pour vous, le Père, Lui, sait ce qui l’est ! La peur est votre ennemie, la confiance est votre amie.


N’ayez aucune crainte ! Si vous demandez de l’aide à vos Frères, à vos guides, les peurs disparaîtront ! Chaque fois qu’une peur se présente à votre porte reconnaissez-là, invitez-là, et elle disparaîtra car elle n’aura plus aucun pouvoir sur vous !


Les peurs sont des énergies de troisième dimension. Ces énergies disparaîtront avec l’entrée de l’homme dans la quatrième et la cinquième dimension. Alors vous tous qui entendez tellement de choses difficiles, qui voyez au travers des médias tellement de catastrophes, au lieu d’avoir peur, travaillez l’Amour, travaillez la confiance et dites-vous :  « Je serai celui qui sera emmené, je ne serais pas celui qui restera » ! Ne le dites pas pour sauver votre vie, dites-le simplement parce que vous serez prêts à aller ailleurs. C’est cela l’important, ce n’est pas de sauver votre vie car la vie est infinie. L’important est de bien vous préparer pour entrer dans l’ère du Verseau, pour entrer dans la sixième race de l’humanité.


Alors, surtout travaillez tous vos peurs, car sans arrêt ce mot revient dans votre vocabulaire ! Vous dites : «  J’ai peur de ceci, j’ai peur de cela ! Mon Dieu ce que j’ai peur ! »


Essayez de chasser ce mot vibratoirement important. Chaque fois qu’il vient à votre pensée, remplacez-le par le mot confiance et la peur diminuera tellement qu’elle n’aura plus aucune consistance en vous ! Dans une vie, il n’y a que très peu de peurs salvatrices qui sont des peurs qui peuvent sauver l’homme de certaines situations difficiles. Si vous analysez un peu les peurs que vous vivez dans vos vies, vous vous rendrez compte que ce sont des peurs factices, des peurs inutiles car n’ont été que l’illusion d’une réalité.


Surtout ayez confiance ! La vie est tellement belle quand vous faites confiance ! Ne vous laissez pas enchaîner par les peurs de ce monde ! »


Question : Pourriez-vous nous en dire plus sur le devenir de notre planète ? Merci.


« Nous pouvons vous dire que votre planète est en train de bouger considérablement. Elle bouge au niveau de son magnétisme, de son parcours elliptique, elle bouge à tous les niveaux. Elle bouge aussi au niveau de la matière. Votre planète est un vaisseau vivant, mais ce n’est pas cela que vous attendez. Vous aimeriez que l’on vous dise ce qu’il adviendra de votre monde !


Il y aura une grande épuration obligatoire et nécessaire, afin que la nouvelle vie puisse s’implanter sur ce monde. Nous ne vous dirons pas comment - car cela pourrait vous faire de nouveau entrer dans la peur - mais ce que nous pouvons vous dire, c’est que lorsque votre Terre aura transité, lorsque votre Terre aura accouché d’elle-même, comme chacun d’entre vous aura accouché de lui-même, c’est-à-dire sera aux abords de la quatrième dimension avant d’être définitivement stable dans cette quatrième dimension, la vie sera absolument extraordinaire.


La vie de demain sur ce monde sera merveilleuse et bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Tout sera harmonie, tout sera Paix, tout sera Sagesse, tout sera Amour !


Cependant si on mettait, à l’époque actuelle, un être humain tel que vous dans ce monde idyllique de demain, il serait infiniment malheureux, car il n’aurait plus les notions de domination et de puissance. Il n’aurait plus tous les plaisirs qui sont les plaisirs factices de votre vie actuelle et cela lui manquerait, ne serait-ce que le plaisir de manger, car l’homme de demain se nourrira totalement différemment et essentiellement d’énergies.


Essayez de penser à un homme d’aujourd’hui qui aime ce qu’il croit être de bonnes choses au niveau de la nourriture, qui aime les distractions comme la télévision, l’ordinateur ou l’automobile ! Essayez de mettre cet homme dans une autre vie, avec une autre façon d’être et de concevoir la vie ! Dans le monde de demain, il n’y aura plus de télévision, il n’y aura plus de voiture, il n’y aura plus d’ordinateurs (ou du moins pas comme ceux que vous connaissez), il n’y aura plus de gros et grands repas bien riches, il n’y aura plus d’absorption d’animaux. Cela serait épouvantable pour l’homme d’aujourd’hui ! On lui supprimerait toutes ses habitudes, tout son fonctionnement. !


Alors, que chacun d’entre vous aspire de toutes ses forces à un devenir meilleur ! Cependant c’est en vous que vous devez commencer à travailler ce devenir meilleur ! C’est à chacun d’entre vous de lâcher-prise avec ses habitudes, de commencer à vivre de façon plus universelle et de se demander : serais-je heureux si demain tous les plaisirs factices d’aujourd’hui m’étaient enlevés ? »


Ce genre de questions vous fera avancer, vous élèvera. Certes, nous pouvons vous affirmer que votre monde changera d’une façon considérable en bien, mais avant il y aura de grandes turbulences que certains d’entre vous vivront facilement car ils se seront préparés jour après jour. Pour d’autres ce sera difficile à vivre et pour certains impossible, alors ils se détruiront.


Nous ne voulons pas trop nous étendre sur le devenir de l’humanité car à part les points essentiels qui font partie du plan de transformation de ce monde, beaucoup de choses peuvent être modifiées, diminuées en fonction de votre comportement.


Par votre évolution et surtout par l’Amour qui doit beaucoup grandir en chacun de vos cœurs, la haine doit disparaître pour laisser la place à l’Amour. Nous ne parlons pas de l’Amour émotionnel, nous parlons de l’ Amour Universel. L’énergie Universelle d’Amour et l’énergie qui est aussi en vous grandiront considérablement. Elles seront nourries par cette énergie d’Amour Universel qui est autour de vous et que vous ne savez pas encore bien capter. Reliez-vous à l’Amour Christique afin qu’il grandisse en vous ! Reliez-vous à l’Amour Christique afin qu’Il soit une nourriture pour votre Ame. !


Il sera fait de votre monde ce que vous désirez qu’il soit fait, sauf pour les grandes lignes qui sont immuables. Cependant un être qui sera préparé pourra passer au travers d’une tempête considérable sans être touché le moins du monde, comme un être qui est suffisamment préparé à l’époque actuelle peut passer au travers de toutes les épidémies sans être inquiété.


Tout est en vous ! Tout se passera en fonction de la conscience que vous aurez de la vie et de vos possibilités. Celles-ci sont immenses ! Il n’y a aucune limite à vos possibilités, il n’y aucune limite à l’Amour ! Seul votre mental met des limites à votre évolution ! Votre mental vous ment trop souvent ! Cela aussi deviendra différent ! Votre mental est soumis et dirigé par les énergies de la matière. Bientôt il sera dirigé par des énergies beaucoup plus spirituelles. Donc même vos pensées seront différentes ! Vos pensées évolueront en fonction de l’évolution générale.


Voilà ce que nous voulions répondre à cette question ! »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Les trois jours d'obscurité 3

20 juin 2006

Mes frères de Lumière semblent me dire que tout va se précipiter en nous et autour de nous, mais ce n’est pas très clair. Nous recevrons une aide afin de clarifier nos vies. Je vois d’immenses bouleversements mais pour l’instant, ils ne sont pas terrestres, ce sont comme des vents qui ne sont pas physiques, ce sont des brassages d’énergies très denses de plusieurs couleurs.

« L’humanité dans son ensemble va vivre des événements considérables. Pour certains, ces événements ouvriront les portes du ciel, pour d’autres, les mêmes événements ouvriront les portes de l’enfer, selon ce que les êtres auront accompli. Sachez que même ceux qui auront l’impression que ces événements leur ouvrent les portes de l’enfer, recevront une aide beaucoup plus importante des Hiérarchies de Lumière que ceux qui auront compris ou qui auront la capacité de s’aider eux-mêmes.

L’obscurité règnera trois jours sur toute votre planète. D’ailleurs ceci étant une mesure humaine, cela ne durera pas forcément trois jours. Sachez que pendant ce laps de temps, chacun d’entre vous aura fait son choix. Il aura été placé devant lui-même, devant tout ce qu’il aurait pu accomplir et qu’il n’a pas fait, et aussi devant tout le travail qu’il a effectué ; il en sera parfois infiniment heureux.

Si vous arrivez, en ces temps de grandes turbulences que vous vivez actuellement, à rester centrés au plus profond de votre cœur, si vous arrivez à transcender toutes les manifestations de votre ego, à lâcher prise avec toutes les petites chamailleries de la vie, que ce soit dans le monde du travail, dans le domaine familial ou relationnel, vous aurez beaucoup moins de difficultés lors de ces immenses transformations que vivra l’humanité.

Pour le commun des mortels, notre apparition, notre manifestation dans le physique pourrait créer des traumatismes et des peurs terribles, c’est pour cela que nous vous disons qu’il faut tout accepter, qu’il faut lâcher prise, qu’il faut que vous puissiez aller au-delà de tout ce qui vous a été appris.

Soyez ouvert à tout ce qui vous entoure et aussi en réception de toutes les nouvelles énergies qui se présenteront à vous. Si vous travaillez en restant centrés dans votre point d’Amour, vous n’auriez rien à craindre. Tout se passera merveilleusement bien. »

C’est curieux, ils me montrent maintenant un noir très épais, comme s’il n’y avait plus de particules de lumière.

« La lumière vient bien sûr du soleil, mais il existe également, tout autour de vous, dans votre atmosphère, des milliards et des milliards de particules de lumière. Ces particules accrochent la lumière solaire et en quelque sorte la restituent. Ces particules de lumière seront comme absorbées pendant un temps relativement court. »

« Absorbées » n’est pas le mot, mais comme je ne trouve pas de mots pour expliquer, je préfère ne rien dire.

« Soyez bénis, vous qui avez tellement d’Amour au cœur, soyez bénis vous qui êtes dans la confiance et dans la foi, soyez bénis vous qui êtes dans le courage, soyez bénis vous qui allez transiter ! Soyez bénis vous qui allez nous retrouver ! »

.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Les trois jours d'obscurité 2

Question : Que deviennent les trois jours de nuit qui devraient précéder le passage en quatrième dimension ? À quel moment situer ce passage dans le cadre d’une évacuation planétaire plus que probable ?

« Cette question a déjà été posée plusieurs fois et nous y avons répondu également plusieurs fois ! Nous allons encore l’évoquer, mais d’une façon différente.

Avant le grand cycle de transformation, beaucoup d’événements visibles ou invisibles, tout au moins pour un temps, surviendront sur ce monde.

Soyez persuadés que certains signes vous avertiront des trois jours d’obscurité. Pendant cette période dont nous ne vous préciserons pas la date, car cela ne correspond à rien par rapport à notre propre temps, vous devrez vous préparer chaque jour au changement de dimension.

Nous avons souvent dit à notre canal que le changement se ferait d’une manière brutale. Afin que vous puissiez le vivre ainsi que bien d’autres qui surviendront, il faut que vous vous y prépariez en conscience en élevant votre taux vibratoire.

Pour vous préparer à vivre ces trois jours d’obscurité, il y aura des signes dans le ciel quelques jours avant, pas beaucoup mais ils seront suffisants. Ils auront aussi pour signification le basculement de la conscience humaine actuelle vers une nouvelle conscience. Cela indiquera également que pendant ce basculement toutes les facultés humaines qui étaient enfouies sous des voiles vous seront données et ne seront plus tout à fait humaines puisque vous ne serez plus l’humain actuel.

Pendant ce basculement, le voile se déchirera et la sagesse qui est en chacun d’entre vous refera surface. Les facultés de l’esprit ne seront données à l’homme que lorsqu’il aura acquis un tant soit peu de sagesse. Si elles lui étaient données à l’époque actuelle, les hommes n’étant pas suffisamment sages, se détruiraient mutuellement.

Il est très, très important pour vous, êtres humains de la troisième dimension, de contrôler et même de maîtriser le plus possible vos pensées.

Le passage en quatrième dimension sera très court ! Nous ne dirons pas que vous êtes en quatrième dimension, mais que souvent vous y êtes pour un travail bien spécifique. Le vrai passage de la quatrième à la cinquième dimension aura lieu pendant une période très brève que nous ne pouvons pas situer.

Avant que vous ne viviez cette période, vous devrez accomplir un travail sur vous-mêmes. Si vos pensées sont encore trop agitées, si elles sont beaucoup trop inamicales envers tout ce qui vous entoure, si vous avez des pensées de dualité, voire d’animosité, et si malgré cela vous passiez dans une autre dimension, ce qui ne saurait d’ailleurs se faire, ceux de votre entourage les capteraient toutes.

Il faut donc apprendre à être sages, à discipliner vos pensées aussi bien que vos paroles. C’est une des clés essentielles. Si vous n’arrivez pas à maîtriser votre mental et vos pensées - qui sont des créations, ne l’oubliez pas - ces pensées que vous avez créées vous retiendront prisonniers. Cela fera comme une gangue et vous aurez beaucoup plus de difficultés pour élever votre fréquence vibratoire lors de la grande transition, lors du déclic.

Si vous aviez tant soit peu la conscience de ce qui vous attend demain en ce monde de cinquième dimension, vous travailleriez beaucoup plus que vous ne le faites, parce qu’il sera vraiment au-delà de ce que vous considérez comme le paradis.

Bien sûr, à l’époque actuelle vous êtes dans ce que nous pourrions estimer être l’enfer, si toutefois ces mots « paradis » et « enfer » peuvent signifier quelque chose pour vous humains. Pour nous ils ne veulent rien dire.

Nous vous demandons également de vous projeter le plus possible dans ce monde merveilleux qui vous attend, que nous avons décrit maintes fois, ce monde où la fraternité et l’Amour entre les êtres seront réels. Il n’y aura plus de mensonge, d’ailleurs il ne saurait être, puisque la télépathie sera un des moyens de communication entre les êtres.

Lorsque vous communiquerez par l’esprit, la parole ne sera plus blessante ni maladroite et vous ne pourrez non plus émettre de pensées désobligeantes pour quiconque, même pas pour vous-mêmes d’ailleurs !

Pour en revenir aux trois jours d’obscurité, ne vous en préoccupez pas trop car vous donneriez une énergie à un événement qui n’est pas pour tout de suite.

Nous aimerions même vous dire ceci, qui a très peu de chances d’arriver, mais les miracles existent, : la transition en cinquième dimension pourrait se faire dans la Lumière et dans l’Amour. Il suffirait de quelques consciences supplémentaires qui s’ouvrent à la Lumière et à l’Amour Universel pour faire pencher la balance d’un autre côté. TOUT EST POSSIBLE !

Comme nous vous l’avons déjà dit, il y a plusieurs scénarios d’évolution. Hélas, vous êtes actuellement engagés dans un scénario difficile. Mais comme il est toujours possible, jusqu’au dernier moment, de le changer, tout est faisable, le pire comme le meilleur. Cela ne dépend pas de nous, cela dépend de vous !

Nous sommes là pour vous éveiller, pour vous aider, pour vous guider, pour répondre à vos interrogations, mais nous ne pouvons pas agir sur ce monde. Vous en êtes les seuls acteurs ! Nous ne sommes pas des êtres de matière comme vous le concevez. Nous sommes présents, du moins une partie d’entre nous qui communiquons. Nous l’avons déjà dit, et cela est une réalité. Nous sommes présents parmi vous mais vous n’avez pas la possibilité de nous percevoir car votre fréquence vibratoire est nettement en dessous de la nôtre. Quand nous disons nettement en dessous nous sommes généreux envers vous ! ».


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Le plan d'évacuation

ÉVÉNEMENTS
Le plan d'évacuation
Question : Je voudrais poser une question concernant le plan d’évacuation de la Terre, ce plan dont on entend fréquemment parler. Pouvez-vous nous donner quelques précisions ? Merci !
 « Nous avons souvent parlé du plan d’évacuation de la Terre. Il est toujours en vigueur. Il concerne ce qui pourra advenir des grandes transformations qui vont survenir su ce monde. 
Autour de votre monde, il y a des milliers, voire des millions de vaisseaux ! Ils sont là pour évacuer, si cela est nécessaire, une partie de l’humanité.
Votre Mère la Terre peut réagir d’une façon conséquente à tous ce que les hommes lui ont fait subir depuis des centaines de milliers d’années. Mais votre Mère la Terre, elle aussi, a sa propre évolution : elle grandit, elle se transforme.
Certains continents pourront ressurgir et d’autres continents actuellement habités s’effondrer dans les abysses. Donc si cela arrive, à moins qu’il y ait une grande stabilisation de la Terre et à moins qu’elle puisse accomplir sa transition d’une façon beaucoup plus sage et sereine, une grande aide sera donnée à l’humanité.
Nous avons déjà accompli cela il y a fort longtemps. Nous avons évacué une partie de la population de la Terre quand certains continents ont été engloutis.
Des demeures sont préparées pour vous dans d’autres sphères d’existence. Il y a aussi, à l’intérieur de la Terre, d’immenses possibilités d’accueil. Cependant, que ce soit pour aller à l’intérieur de la Terre ou sur d’autres sphères d’existence, ceux qui n’auront pas fait certaines prises de conscience et un certain travail sur eux-mêmes ne pourront pas y accéder. Ceux qui auront fait le travail et les prises de consciences nécessaires seront évacués sur des plans de quatrième ou de cinquième dimension.
Si vous êtes encore chargés de toutes vos peurs, de toutes vos limitations, de toute votre violence et de toute votre dualité, vous ne pourrez pas être emportés par les faisceaux de lumière émanant de nos vaisseaux. De la même façon, vous ne pourrez pas franchir les portes intemporelles vous menant sur certains plans se trouvant au centre de votre Terre.
Cela aussi peut vous paraître étrange : sur votre propre monde, il peut y avoir en quelques sortes des univers parallèles. Nous vous disons donc ceci :
Ouvrez-vous à notre existence, ouvrez-vous à la possibilité de tout abandonner sur ce monde, d’être emmenés ailleurs ! Nous ne parlons pas forcément pour vous, mais beaucoup d’être humains sont encore totalement attachés à la vie de la Terre, à la matière, à leurs possessions, que ce soit leur maison, leurs bijoux, leur voiture ou leur argent ! Nous ne pourrons rien faire pour ceux-là ! Nous les laisserons avec leurs désirs de troisième dimension, leurs désirs terrestres !
Nous vous demandons donc de travailler le plus possible à ouvrir votre conscience à cet éventuel plan d’évacuation, mais surtout qu’il ne génère en vous aucune peur ! Les seules choses que ces peurs pourraient générer en vous sont des grands doutes ! Sachez qu’un jour les doutes s’enfuiront, qu’il n’y aura que des certitudes réellement ressenties avec le cœur !
Lorsque vous êtes sur d’autres plans d’existence, le « cerveau » du cœur fonctionne beaucoup plus que sur la Terre. Mais sur la Terre cela doit être ainsi pour pouvoir complètement expérimenter la vie sur ce monde.
Voilà ce que nous voulions répondre à cette question. Nous vous disons que nous n’avons jamais autant été en alerte, que nous n’avons jamais été aussi proches de vous, près à intervenir, mais quenous ne savons pas exactement ce que le Plan Divin a prévu pour votre monde ! Nous recevons des directives, nous sommes en attente, mais vous êtes encore maîtres de votre destin !
S’il y a encore et encore des êtres humains qui s’éveillent à la conscience de la fraternité, de l’Amour, de la paix, de la joie, votre planète pourra vivre sa transition calmement, sans soubresauts.Le plan d’évacuation n’aura lieu que si la Terre réagit violemment.
Nous pouvons vous dire ceci : si les être humains continuent à envoyer encore et encore des bombes sur la terre, elle réagira violemment, parce que c’est une blessure permanente non seulement dans sa matière mais aussi dans son énergie ! L’onde de choc y est plus terrible que leurs explosions et leur impact dans la terre !
Nous vous mettons en garde : suivant le comportement de vos dirigeants, il est à craindre des possibles réactions violentes de votre planète Terre !
Comme nous vous l’avons déjà dit, la vie est précieuse pour la Source. Elle ne veut ni ne peut détruire ce qui peut être sauvé. Nous sommes là pour vous aider, pour vous sauver !
Nous voudrions ajouter : que cela reste dans un petit coin de votre cœur, de votre tête ! Continuez à vivre en vous transformant ! Continuez à vivre dans l’Amour, dans la fraternité, et surtout dans la joie et dans la paix ! Ainsi, si certaines choses devaient arriver, vous seriez prêts. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu